soirée Bollywood sur M6

Publié le par Méha

Attention attention, tous à vos postes de tv.
Aujourd'hui, soirée BOLLYWOOD sur M6.
Pour tout ceux et celles qui aiment les couleurs, les mélodies douces et romantiques, qui croivent aux contes de fées et qui ont le rythme dans la peau... eh bien ça se passe ici et pas ailleurs.
Bienvenue sur planète Bollywood.

     



























Dés 20h 50 débute le film anglo-american "coup de foudre à Bollywood" de titre original "BRIDE AND PREJUDICE" 
Avec l'actrice aux yeux bleu, l'ex miss monde: Aishwarya Rai Bachchan, le celebre acteur Martin Henderson, Daniel Gillies, le grand Anupam Kher, Naveen Andrews et d'autres....
Réalisé par Gurinder Chadha et sortie en 2004.
Ce film est une comédie romantique.
Sa durée est de 1h52mins.

Mme Bakshi n'a qu'une seule idée en tête : marier les aînées de ses quatre filles - Jaya et Lalita. Mais pas n'importe comment ! Comme toute bonne mère, Mme Bakshi est exigeante : son futur gendre se doit d'être indien et surtout... riche.
Mr. Balraj, leur nouveau voisin fraîchement revenu de Londres, ferait à ce titre un prétendant parfait pour Jaya, l'aînée. Sa soeur Lalita, quant à elle, tient tête à sa mère : elle ne se mariera que par amour.
Lors d'une des nombreuses fêtes extravagantes offertes par les Bakshi et leur voisin, Lalita rencontre Darcy, le meilleur ami de Balraj. Il a tout pour plaire ou presque... Ce bel hôtelier n'a que deux défauts : il est américain et fiancé.
Si Darcy tombe immédiatement sous le charme de la belle Lalita, les sentiments de celle-ci sont plus mitigés...







Puis à 22H30 encore une comédie, attention preparer votre paquet de mouchoirs!!!!!! KABHI KUSHI KABHIE GHAM, de son titre français "la famille indienne".
Kabhi kushi kabhie gham veut dire "dans la joie et dans la tristesse".
Avec Jaya et Amitabh Bachchan, Shah Ruck Khan, Hrithik Roshan, Kajol, Rani Mukherjee, Kareena Kapoor.... 

Un film de 3H30 réalisé par Karan Johar de l'année 2001 et produit par Yash Johar.
Les chorégraphies sont de Farah Khan.
Sortie en france en mai 2004, avec des stars de très hauts niveaux, des décors somptueux, des chansons a en couper le soufle, des paroles incroyables.
Bref un film de tout les temps, sortie à travers le monde entier, representant bien la culture indienne, ses traditions, ses coutumes...à regarder 1 fois, 10 fois, 100 fois, 100000000 de fois......

LA FAMILLE INDIENNE représente la nouvelle vague du cinéma Bollywood. Il a battu des records au box-office grâce à un véritable casting de stars, une histoire fleuve sur l'amour au sein d'une famille, des danses qui mêlent tradition et modernité, sans oublier des paysages exotiques et grandioses.

 

Yashorvardhan Raichand et sa femme Nandini ont élevé leurs fils Rahul et Rohan dans l’amour et l’affection. Yash a essayé d’inculquer à ses fils les valeurs, l’héritage et les riches traditions de sa famille.
Nandini a de son côté a d’autres rêves pour ses fils. Elle veut leur communiquer l’amour, spécialement à Rahul avec qui elle a une relation particulière. Un lien indéfinissable les rapproche, elle sent sa présence alors même qu’il est absent. Il apportait les rires et le joie dans leur maison. Cet enfant si spécial a été adopté.

L’adoption de Rahul a toujours été gardée secrète. Il était absolument interdit d’en parler au sein de la famille. Lorque Rahul découvre la vérité à l’âge de huit ans, il n’en est que plus reconnaissant envers ses parents, et en particulier envers son père. Chaque mot, chaque désir venant de son père deviennent pour lui des commandements, jusqu’au jour où il tombe amoureux.

Rahul tombe amoureux de Anjali, une fille originaire de New Delhi, qui s’occupe de sa petite sœur Pooja et fait attention à son père Bauji. Une fille simple que Rahul épouse et ramène à la maison. Une fille que son père n’acceptera jamais. Une fille qui fait oublier qu’il est un père et qui rappelle au fils qu’il est adopté.

Rahul décide de quitter la mère qui l’encourageait à tomber amoureux et dont le temps est occupé à attendre le retour de son fils. Une mère auquel le jeune Rohan a fait la promesse de réunir la famille, et qui essaiera de rappeler à son frère que "l’essentiel est d’aimer ses parents ".
"texte de comme au cinéma"





Publié dans bollywood&kollywood

Commenter cet article

Eve 21/09/2008 21:05

J'adore les films indiens mais je n'ai malheureusement qu'une dixaine de dvd car dans ma région il n'y en a pas, il faut aller à Paris ou les acheter sur internet (mais ils sont plus chers qu'à Paris).Ce que j'aime surtout ce sont les danses et particulièrement les "thèmes anciens" comme Devdas. à bientôt. Eve

Sonia 07/09/2008 14:56

J'adore ce film de kabhie kushi kabhie gham! J'ai pleuré tout au long du film :) en plus mes deux acteurs préférés jouent ensemble! kajol et sharukh khan

whisper 30/08/2008 17:01

honnetement je n'y connais rien à ce genre de films mais je découvre les quelques images et ça me donne bien envie de voir ces films!
d'autant plus que les vetements et les actrices sont somptueux!

Cojocano 06/08/2008 15:15

j'ai regardé ce fime, ilma trop fait rire en fait!

liseron 22/07/2008 11:32

j'avais adoré "le Mariage des moussons", de manière générale les couleurs me transportent.